VERTUS

L’huile essentielle de Ravintsara

zaitynaturalcosmetics-blog-huile-essentielle-ravintssara

Indispensable dans chaque trousse à pharmacie, à la période hivernale au cours de laquelle nous sommes sujets aux infections qui touchent la sphère ORL et respiratoire, l’huile essentielle de Ravintsara est un allié pour lutter contre les épidémies de l’hiver grâce à ses éléments antiviraux et anti-infectieux.

Originaire de l’Asie et introduit depuis des siècles à Madagascar ; de taille moyenne de la famille des lauracées, l’arbre persistante de Ravintsara est entré dans la tradition et la culture pharmacopée malgache ; son nom veut dire « bonne plante » ; pour ses vertus médicinales.

1. COMPOSITION

Elle présente plusieurs bienfaits thérapeutiques grâce à sa composition de :

– Oxydes terpéniques (50 à 65%) : 1,8-cinéole

– Monoterpènes (20% à 25) : α et β-pinène, Mycènes 

– Alcools terpéniques (15 à 20%) : α-terpinéol, linalol

– Sesquiterpènes (3 à 10%)

2. VERTUS

Grâce à ces composants, l’huile essentielle de Ravintsara a des effets antiviraux démontrés contre le virus de la grippe, le virus de l’herpès et le virus de la bronchite infectieuse, grâce à sa puissance (issue du 1,8-cinéole).

Ainsi pour les affections bronchiques, grâce à ses éléments décongestionnants, expectorants qui permettent de dégager les voies respiratoires.

La diffusion de cette huile est recommandée durant la période de l’épidémie pour assainir et purifier l’air.

– Fatigue physique

– Douleurs musculaires ou articulaires

– Grippe

– Rhume

– Sinusite

– Toux grasse

– Bronchite

– Herpès

En application cutanée, par voie respiratoire ou voie rectale, l’huile essentielle de Ravintsara permet de soulager rapidement les maux de gorge et en cas d’infection virale dont la grippe.

Au-delà de ses effets sur le système immunitaire, elle est considérée comme positivante qui possède des propriétés relaxantes et qui favorise l’homéostasie pour retrouver le bon sommeil, et le bien-être lors des moments de fatigues journalières ou la déprime saisonnière.

3. PRECAUTIONS D’UTILISATION

– L’utilisation de cette huile est non recommandée pour la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse, et la femme allaitante.

– Il ne faut pas l’utiliser pour les bébés et les enfants de moins de 3 ans, et ne pas laisser les flacons à la portée des enfants.

2 thoughts on “L’huile essentielle de Ravintsara

  1. belgnaoui dit :

    Très intéressant!!!! Merci pour les explications données. Est c que vous en donnez régulièrement??
    Je viens de découvrir votre marque mais elle semble très professionnelle !! Bravo

    1. Mohamed Chaoui dit :

      merci bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *